La Grande Parade des Satyres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contexte - La parade des mirages

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol
Admin
Sol


Messages : 23
Date d'inscription : 24/12/2023

Contexte - La parade des mirages Empty
MessageSujet: Contexte - La parade des mirages   Contexte - La parade des mirages EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:51

MIRAGE.

@tag
notes
Parade


══════⊹⊱❖⊰⊹══════



Au début des premiers temps, le peuple des Fey régnait en maître sur le ciel. Seules êtres existants, elles engendrèrent un cristal qui contenait leurs âmes et leur puissance. 

Incapable de fouler la terre couverte d’une brume épaisse et inpénétrable, elles usèrent du cristal comme intermédiaire pour créer les formes de chaque créatures vivantes. La brume, fluide et obscure modela leurs corps tandis que le cristal, soleil de ce monde, leur conféra une âme. 


Les Fey s’éteignirent progressivement, ayant donné toutes leurs forces à la création de ces vies dont elles étaient si fières et si envieuses, laissant derrière elles une progéniture aux multiples formes. C’était sans savoir qu’elles avaient engendré des créatures bien avides et arrogantes.


Deux peuples se démarquèrent. Les Éthériens, êtres immatériels et célestes veillaient sur le cristal et les Erèbes qui peuplaient la brume. Chacun était mécontent de son destin qu’il trouvait injuste et les conflits éclatèrent.


Les Erèbes, maudits de chair, rendus mortels par la Terre qu’ils foulaient étaient condamnés à vivre dans l’ombre et rêvaient de retrouver la Lumière - mais les Éthériens ne les reconnurent pas comme des frères et virent en eux des monstres, des êtres impurs. 

Le premier conflit opposant les enfants des Fey éclata, elle fut appelée la Guerre du clair-obscur. Commença avec elle un âge de chaos où l’équilibre entre le cristal et la Brume fut rompu, engendrant nombre de créatures aux formes instables. 

Le cristal fut brisé, une pluie de cristaux d’une infinie puissance se répandit sur terre. Les Éthériens ne donnèrent plus signe de vie, mais jurèrent de se venger des mortels dans une sombre prophétie encore rapportée : 





Il fut rapporté qu'au terme de la lutte, quand la flèche de Rehlinn et les serres de Nerÿde déchirèrent la peau du tyran

Marsyas qui régnait sur la brume et la faisait transpirer sur les terres 

Souffla avant que ses yeux ne reflètent plus rien que le gris de son ciel 


"Alors ainsi vous avez dispersé les brumes  nouvelles

Craignez mon royaume

Où plus rien ne germe

Où plus rien ne peut croître

Et plus rien ne peut vivre 


Fuyez, vous qui chérissez vos collines écoeurantes

C'est moi que l'on chantera dans mille année encore 


Craignez que ma brume ne s'étende et dévore vos vallées

Mon ombre reviendra et reviendra plus grande engloutir vos âmes


Se lèvera l'enfant caché aux yeux de tous 

Pour brûler vos villages 


Je reviendrai alors

Mon corps plus grand encore


Jouissez de vos victoires qui ne sont que passagères

Célébrez ce matin  ma mort, assis sur mon cadavre 

Buvez tout votre saoul


Car quand vous aurez oublié mon règne juste assez fort pour dormir paisibles

Je planerai sur vous comme un aigle vengeur”





Des siècles passèrent, presque tout le monde oublia la prophétie.


Les peuples terriens grandirent et battirent villages et cités, un vent de liberté soufflait sur les territoires sauvages et inoccupés, théâtres de nombreuses batailles mais aussi d’abondance. La terre d’Erèbe et les créatures qui y vivent gardent encore les traces de leurs guerres. De grandes plaies béantes, des forêts maudites, des plaines brûlées, des canyons où sont enfermées les âmes hantées de nos défunts, autant de traces laissées et qui en font des territoires dangereux. 

D’autant plus menaçants qu’au sein de la brume si épaisse, si profonde était née des bêtes mystérieuses prêtes à tuer ceux qui pénètrent sur leur territoire. La rumeur souffle qu’une Parade mystérieuse emporterait avec elle toute créature osant s’approcher d’un peu trop prêt.


Car un soir non loin de la cité des Fos une étrange silhouette dansa dans la brume. Ses pas désaccordés battaient la mesure de son souffle contre la bouche de son Aulos. Sa silhouette dansante maladroitement dans les ténèbres en effraya plus d’un et cette vision passa de lèvres en lèvres. Un murmure, une rumeur. Le chant des spectres accompagnait son passage, un défilé malsain de silhouettes masquées aux corps distordus par la mort. Les chevaux blêmes menaient le cortège des faces pâles masquées, aux ailes, sabots, plûmes, écailles. Les ombres pressées invitent à la danse et certains crurent percevoir les visages de leurs défunts. Les faunes aux regards rieurs guidaient de leurs sabots le défilé monstrueux. Leurs voix venaient percer l’air de la nuit, montant dans le ciel d’une ode funeste 


“Rejoignez, de vos pas dansez, voici venir, venir, la parade des mirages”


La nouvelle fut répandue comme une traînée de poudre. Partout, partout, on soufflait le retour de Marsyas l’écorché. Le Tyran qui comme tant d’autres avant lui avait attenté à la vie des plus grands meneurs de la terre des 4. Déchiré par la haine, il serait revenu hanter et emporter les impudents, ceux qui avaient osé se dresser sur sa route. Si d’abord, les dirigeants ne prirent pas ces superstitions au sérieux, le nombre de disparitions ne cessa d’augmenter à chaque passage de la parade.  


Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeparade.forumactif.com
Sol
Admin
Sol


Messages : 23
Date d'inscription : 24/12/2023

Contexte - La parade des mirages Empty
MessageSujet: Re: Contexte - La parade des mirages   Contexte - La parade des mirages EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:59

LIEUX.

@tag
notes
Cités


══════⊹⊱❖⊰⊹══════



Des lieux naquirent réunissant des créatures qui parfois se ressemblaient et s’entendaient, parfois en complète mixité.

4 grandes cités virent le jour, entourées de murs ou de portails protecteurs pour parer à toute menace pouvant provenir de la Brume. 


La cité des FOS entourée de larges plaines sèches. Quelques rivières serpentent sur le territoire, mais il se compose majoritairement de vallons, collines,canyons,  grands espaces. Elle est contrôlée par les Centaures qui en sont à la tête depuis 3 décennies. 


La capitale Rosalmeril (surnommée ROSA) se trouve au cœur de bois ancestraux, entourée de rivières mais surtout de forêts abondantes. Sous la direction des Elfes et des Fées, elle rassemble un grand nombre de créatures. Au départ secrète, sa popularité l’a vu naître et elle est à présent grandement peuplée.


Le coeur d’Aldhros (DHROS)  est une cité souterraine réunissant de nombreux travailleurs de la pierre et de la forge mais aussi des créatures préférant la fraîcheur et l’obscurité. Les galeries s’étendent sur des kilomètres, prenez garde à ne pas vous perdre ! 


L’iceberg de RULNE n’est pas une cité ni une ville à proprement dit mais un lieu qui concentre des habitations à la fois marines, sous-marines et côtières. Et si le vent qui y souffle est bon, certaines créatures se montrent parfois bien peu accueillantes. 


Il existe de nombreuses autres communautés qui vivent en petits groupes, comme les THAL dans les bois d’Elal dont la localisation précise est inconnue, ou les KAEL dans les monts Celemal. Beaucoup de villages ou de groupes itinérants parcourent les terres d’Erèbe, des solitaires également à la recherche de ressources précieuses, de monstres à tuer ou de la course au Cristal.

La Brume couvre aujourd'hui une large partie de la carte, elle se lève surtout la nuit et est chassée par le soleil, mais elle contient nombre de monstres et de bêtes menaçantes qu’il vaut mieux éviter de rencontrer. Mais c’est aussi en elle que l’on peut trouver des fragments de cristaux, recherchés par tous les peuples pour leurs puissances, provoquant de larges conflits qui surgissent fréquemment. 




Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeparade.forumactif.com
Sol
Admin
Sol


Messages : 23
Date d'inscription : 24/12/2023

Contexte - La parade des mirages Empty
MessageSujet: Re: Contexte - La parade des mirages   Contexte - La parade des mirages EmptyLun 25 Déc 2023 - 15:02

EFFECTIFS.

@tag
notes
Créatures


══════⊹⊱❖⊰⊹══════



Fées

Elfes 


Hybrides 

Faunes

Satyrs

Centaures

Lycanthropes

Harpies


Sirènes / Tritons 

Ondines

Nixes

kelpies

Elémentaires


Tieffelins

Changelins

Vampires

Luminaes (Rare, de la rumeur, nés d’un fragment de cristal) 

Miroitants 

Mort-vivants / Nécromanciens




Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeparade.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Contexte - La parade des mirages Empty
MessageSujet: Re: Contexte - La parade des mirages   Contexte - La parade des mirages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte - La parade des mirages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Parade des Satyres :: La fabrique créative :: contextes :: Parade des mirages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: