La Grande Parade des Satyres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lonàn - aux aubes les oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sol
Admin
Sol


Messages : 23
Date d'inscription : 24/12/2023

Lonàn - aux aubes les oiseaux Empty
MessageSujet: Lonàn - aux aubes les oiseaux   Lonàn - aux aubes les oiseaux EmptyLun 25 Déc 2023 - 15:49



LONAN

  • Lonàn
  • Elal
  • ?
  • Dormir
  • /
  • Harpie
  • /
blabla

Physique & Caractère

Lonàn a l'apparence d'une nuit silencieuse, sans étoile. Indiscernable au premier abord, il faut un temps pour habituer ses yeux à la singularité de cet être tendre. 
Sa grande taille frappe, approchant la taille de deux hommes, l'un monté sur les épaules de l'autre. Sa silhouette souvent assise ou recroquevillée dans les frondes sauvages se grandit et gonfle à l'approche de l'intru. 

Des plumes noires, lustrées, à la manière de celles des corbeaux recouvrent une grande partie de son corps jusqu'à sa nuque. Ses cheveux de la même couleur, froids et tombant, semblent se confondre à ce plumage. De cette carapace émerge un visage effroyablement humain. 
Sa carne pâle sans une once de couleur apparaît comme une étoile du nord, une lune lisse et suspendue dans cette toile obscure. Deux pupilles curieuses, du même ton que ses plumes et ses cheveux transpercent, se dardent fixement sur les objets de ses interrogations.
Ses mains sont humaines, souvent froides, ses pieds sont des serres d'oiseau a la peau ferme et aux griffes acérées. Lonàn peut déployer de larges ailes noires mais pour une raison mystérieuse, voilà bien longtemps que la harpie n'a plus volé.

"Force tranquille" deviendrait alors un terme adéquat pour qualifier Lonàn. Oiseau solitaire qui jamais ne se montre, qui a vécu et vit toujours dans une grande solitude. Il y a quelque chose d'impersonnel, de distant chez ce volatile. Il apprécie le calme de la forêt mais semble posséder des difficultés à s'adapter aux changements brusques. En présence d'autres créatures, Lonàn se fait discret, petit même, il est difficile pourtant de passer inaperçu avec sa grande taille. Il vit au rythme des saisons et hiberne à la venue de l'hiver, plus par choix que nécessité absolue. Lonàn n'est pas mutique, mais n'ouvre pratiquement jamais la bouche et parfois, cela fait si longtemps que le corbeau n'a prononcé un mot que sa voix est enrouée. L'oiseau chante pourtant. 

Histoire


  • Lonàn, un gardien protecteur d'une divinité habitant un marais au coeur des bois d'Elal.
  • Si tout deux vivaient dans une paix relative, la divinité était la nature même de ce marais et n'hésitait pas à tuer les humains qui trépassaient son territoire, les piégeant. Mais toutes ces morts d'explorateurs finirent par le polluer, la rendant malade. 
  • Un jour la divinité disparue et Lonàn se retrouva seul. Etait-elle partie ? Ou morte ?
  • Le marais était transformé, plus protégé, mais Lonàn y perdura et continua d'effectuer sa tâche en attendant le retour de sa maitresse qui ne revint pas. 

Créé par Nom du joueur
Infos supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeparade.forumactif.com
 
Lonàn - aux aubes les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Parade des Satyres :: La fabrique créative :: Présentations :: La parade des mirages :: Fiches de présentation-
Sauter vers: